DPC mode d’emploi:  mis à jour sept 2018 Obligation minimum d’ 1 DPC par an  depuis le 1er juin 2013 avec un contrôle par le conseil de l’Ordre prévu tous les 5 ans (le premier en 2018 nécessité d’ 1 DPC/an minimum). Rémunération  de votre formation DPC est limitée pour l’année à vérifier sur votre compte OGDPC : Vous pouvez choisir plusieurs DPC si votre cota n ‘est pas atteint sur votre compte OGDPC personnel. Chaque DPC a un cota différent en fonction de sa durée. Si vous dépassez  le cota annuel de votre compte calculé sur le site OGDPC, vous devriez payer votre DPC vous même.
Le DPC est ouvert à tout médecin exerçant en libéral.
Les retraités “actif” peuvent également s’inscrire uniquement s’ils ont encore une activité médicale.
Si vous êtes salarié à l’hôpital  l’inscription théoriquement  possible si votre organisme de formation  rétrocède le coût à l’ organisateur ACFM.

Inscription hors DPC :  Les participants désirant assister à une formation sans valider le DPC le peuvent. Ils devront s’inscrire comme d’habitude sur le site armv-rp.org

En pratique: Avant l’ inscription à un DPC , Il faut préalablement créer un compte sur  le site Mon DPC conserver précieusement votre identifiant et mot de passe.

 

Si vous n’avez pas de compte DPC, il vous faut le créer sur le site www.mondpc.fr choisir médecin vasculaire ( même si vous n ‘avez pas encore demandé la qualification), validez votre enregistrement avec votre identifiant, qui est votre adresse mail, et le mot de passe de votre choix. Avant de commencer, munissez-vous absolument de votre numéro RPPS (figurant sur votre carte de l’ordre ou sur votre carte CPS) et de votre RIB. Vous recevrez quasi instantanément confirmation par mail de votre enregistrement et de votre mot de passe.

NOTICE POUR S’ INSCRIRE A UNE FORMATION DPC

1) https://www.mondpc.fr/  ou Mon DPC s’ identifier avec votre adresse mail et mots de passe fourni à OGDPC
2) choisir rechercher une action : utiliser le numéro du DPC qui vous a été fourni  dans la case en haut à droite.

Présentation administrative du DPC : surtout aller à la dernière ligne. Dernière ligne :  clic sur case s’ incrire en rouge en dessous de l’oeil ( si ça ne marche pas, si le DPC est réservé aux médecins vasculaires et que vous vous êtes inscrit antérieurement comme médecin généraliste, allez sur mon compte et modifier votre spécialité) 3) Enfin valider 4) vous recevrez ensuite un mail de confirmation sur le compte mail que vous avez fourni à OGDP 5) En cas de difficultés, contacter Marie-Aline Toubon, chargée de formation de notre partenaire ACFM pour les DPC (Evolutis DPC) contacts : 01 43 18 88 28 ou mariealine.toubon@evolutisdpc.fr

L’ ARMV-RP organise avec l’ OGDPC et l’aide de ACML plusieurs séances de DPC par an qui correspondent à notre domaine d’exercice : consultez l’Agenda sur le site armv-rp.org

Autres types de formation possibles : – Les actions présentielles qui justifient comme leurs noms l’indiquent la présence du médecin à ces formations. Elles ont lieu pour l’instant lors des congrès annuels CFPV et SFMV ou dans votre – Les actions en ligne uniquement peuvent se faire par le site http://vasculart.net – Les actions mixtes combinent les deux: présentielle + une évaluation internet ( formation avec la présence de la personne inscrite à la réunion et questionnaire d’ impact par internet dans un second temps). C’est le type de formation que nous vous proposons à ARMV-RP en choississant des sujets en rapport avec vos besoins de formation en  partenariat avec l’ACFM et la société evolutis DPC. Le principe des DPC est d’adresser sur un thème précis des dossiers patients (entre 2 et 4) ou une fiche d’autoévaluation sur ces mêmes patients de façon anonyme à un chargé de programme qui les récoltera puis d’efectuera en séance plénière avec un expert une réévaluation de la prise en charge. La durée d’un programme dure entre 3 et 6 mois car une auto-évaluation ( questionnaire d’impact) sera demandée via un portail internet. Les groupes sont composés de 15-35 médecins vasculaires, généralistes, cardiologues, radiologues, ou autres spécialités. Particularité pour la pré-inscription au DPC avec notre partenaire ACFM: On vous demandera : – Une feuille de soins originale (Cerfa) portant la mention “annulée” – Un chèque de 30 € d’adhésion annuelle pour 2014, à l’ordre de l’ACFM – Un chèque de caution de 230 € à l’ordre de l’ACFM Leur inscription ne sera définitive qu’à réception des pièces demandées(si problème contacter Marie-Aline Toubon, chargée de formation (Evolutis DPC) contacts : 01 43 18 88 28 ou mariealine.toubon@evolutisdpc.fr