DĂ©couvrir

Qui sommes-nous ?

L’ARMV-RP est  une association de formation mĂ©dicale continue Ă  but non lucratif rĂ©gie par la loi 1901 fondĂ©e en 1983 sous le nom originel de AFCA-RP pour Association de Formation Continue en Angiologie-RĂ©gion Parisienne. Elle devenue l’ ARMV-RP (Association RĂ©gionale de MĂ©decine Vasculaire-RĂ©gion Parisienne) en 2004. Elles regroupent des professionnels de santĂ©, mĂ©decins vasculaires, qui acceptent de consacrer une part de leur temps bĂ©nĂ©volement Ă  la promotion scientifique de la mĂ©decine vasculaire.

Nos missions

Concevoir

L’association conçoit et organise des activitĂ©s de formation continue (FMC, DPC, ateliers pratiques..), des rĂ©unions scientifiques (congres, symposium, Ă©changes inter rĂ©gion…) ouvertes Ă  tous les mĂ©decins dĂ©sireux d’amĂ©liorer leurs connaissances. Ces activitĂ©s sont animĂ©es par des experts dĂ©diĂ©s et reconnus dans leur domaine.

Former

Ces rĂ©unions rĂ©gulières permettent aux membres d’accroĂ®tre et de parfaire leurs connaissances, de pratiquer et de maitriser des gestes techniques, d’acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences. Ces formations interactives et la stimulation de la recherche sont des outils du « design thinking » pour notre spĂ©cialitĂ©.

Promouvoir

La médecine vasculaire est une activité médico-technique dynamique. Les évolutions scientifiques de notre discipline incitent l’ensemble des membres de l’association à participer au processus de diffusion des règles de bonnes pratiques, de nos savoirs et à la promotion de notre spécialité. Il faut faire savoir nos savoir-faire.

Echanger

Les activitĂ©s interactives et conviviales permettent aux membres de dĂ©velopper des rĂ©flexions communes, de favoriser la recherche, d’échanger les expĂ©riences individuelles, de faire progresser les connaissances communes et de les diffuser. L’expĂ©rience de chacun est une force pour tous et permet d’amĂ©liorer au final la prise en charge de nos patients.

Notre souhait pour les gĂ©nĂ©rations actuelles et futures, est d’ancrer les connaissances, de les actualiser, d’en acquĂ©rir de nouvelles, les transmettre, nouer des liens avec les ARMV rĂ©gionales et Ă  l’international, permettant une promotion d’une MĂ©decine Vasculaire de qualitĂ© pour une prise en charge des patients optimale.

Notre concept

L’ARMV-RP axe son engagement sur différents principes

Les actions de l’ARMV-RP sont le fruit d’une action collective dĂ©sintĂ©ressĂ©e et bĂ©nĂ©vole. Elles reposent sur la mobilisation de “sachants” au travers de supports pĂ©dagogiques Ă©prouvĂ©s.
Notre concept s’articule autour de sept axes:

La stimulation de la recherche fondamentale et appliquée.
La promotion des échanges scientifiques par tous les moyens appropriés.
La formation continue des médecins, notamment des médecins vasculaires.
La facilitation des échanges entre les différents modes d’exercice de la médecine vasculaire.
La diffusion des connaissances de médecine vasculaire vers les autres professionnels de santé, les patients et le public.
L’expertise de tout problème scientifique ou technique liĂ© Ă  l’exercice de la MĂ©decine Vasculaire ; en particulier, formalisation de règles de bonne pratique, et de consensus professionnels dans les domaines Ă©volutifs de la MĂ©decine Vasculaire.
La reconnaissance de la médecine vasculaire dans toutes ses dimensions et par toutes les instances.

Les rĂ©unions de l’ ARMV-RP privilĂ©gient une dĂ©marche analytique volontairement interactive oĂą les mĂ©decins mobilisent leurs activitĂ©s de rĂ©flexion, de raisonnement pour les appliquer ensuite au quotidien auprès de leurs patients.

Statuts et historique

L’ARMV-RP est nĂ©e en 1983 sous le nom originel de AFCA-RP pour Association de Formation Continue en Angiologie-RĂ©gion Parisienne qui avait comme premier prĂ©sident le Dr Yves SENTOU puis est devenue l’ ARMV-RP (Association RĂ©gionale de MĂ©decine Vasculaire-RĂ©gion Parisienne) en 2004 sous la prĂ©sidence du Dr Jean-Marc RENAUDIN.

Les ARMVs ont fait suite aux AFCAs en 2004 et sont réunis au sein de la FARMV (Fédération des Associations Régionales de Médecine Vasculaire)

L’ARMV-RP est inscrite au Registre des associations du tribunal d’instance de Paris et régie par les articles 21 et 79 du Code Civil local, maintenus en vigueur par la loi d’introduction de la législation civile française du 1er Juin 1924.

Les statuts ont été déposés le 15/1/2004 par le président Jean-Marc RENAUDIN et le Secrétaire général est le Docteur Santo SARAGOSTI.

Nos statuts sont consultables

ici

La gouvernance

L’association est dirigĂ©e par un bureau et un conseil d’administration

Un Bureau

  • President,
  • SĂ©crĂ©taire,
  • SĂ©crĂ©taire Adjoint,
  • TrĂ©sorier,
  • TrĂ©sorier Adjoint, et

Une assemblée de 10 Conseillers.

Tous les membres du conseil d’administration sont Ă©lus par l’ensemble des membres titulaires de l’association Ă  jour de leur cotisation et leur mandat est renouvelĂ© tous les 3 ans.
Les membres du bureau ne renouvellent pas leur mandat tant qu’ils sont en fonction dans le bureau.
Le président, secrétaire et secrétaire adjoint sont renouvelés tous les deux ans.

Rejoignez -nous !

ARMV RP

ARMV RP